Rendez-vous avec le service de santé étudiante

Présentation

Centre de santé depuis 2007, il propose des consultations médicales, gynécologiques, infirmières, psychologiques, psychiatriques ainsi que des consultations en allergologie.

Le Service de Santé Universitaire est un service uniquement dédié aux étudiants de l’université de Limoges et écoles conventionnées.

Conformément au Décret n° 2019-112 du 18 février 2019, il est chargé d’organiser une veille sanitaire pour l’ensemble de la population étudiante :

→ Pour cela, il réalise un examen de santé au cours des 3 premières années de licence, une visite médicale à tous les étudiants exposés à des risques particuliers (Filières de Santé), le suivi sanitaire des étudiants internationaux, l’accompagnement et l’intégration des étudiants en situation de handicap.

→ Il impulse et coordonne des programmes de prévention et des actions d’éducation à la santé.

→ Il participe à la veille sanitaire (Alerte et crise / observation sanitaire)

Les rendez-vous proposés sur Guéret

Caroline Massonneau

Sage-femme