L’équipe du Service de Santé Universitaire présente à Guéret s’agrandit

A compter du 02 juin prochain, une nouvelle professionnelle de santé viendra compléter l’équipe du SSU composée actuellement d’une médecin généraliste et d’une psychologue. Il s’agit d’une sage femme, Caroline MASSONNEAU. La sage- femme au sein du SSU Guéret pourra:

• Réaliser une consultation de contraception : informer, prescrire, délivrer et administrer des contraceptifs.
  • Réaliser une consultation de suivi gynécologique de prévention : réaliser des consultations en matière de gynécologie préventive ; informer et éduquer les patientes à la santé gynécologique ; pratiquer en toute autonomie l’ensemble des actes cliniques et techniques nécessaires au suivi et la surveillance des situations non pathologiques ; effectuer le suivi gynécologique et assurer la continuité de la prise en charge.
  • Dépister, traiter et prévenir les Infections Sexuellement Transmissibles (IST) : assurer l’information et la prévention autour de la santé sexuelle ; informer et prescrire les dépistages des IST, réaliser le diagnostic de l’IST ; orienter vers un médecin pour la prescription des traitements nécessaires.
  • Suivre une grossesse : assurer la surveillance et le suivi médical de la grossesse ; proposer des séances de préparation à la naissance et à la parentalité.

Rappel. L’équipe du SSU est présente à Guéret un mardi sur deux toute la journée. La consultation est gratuite. La prise de rendez-vous se fait ici.