Nouveau portail pour la littérature jeunesse

La Bibliothèque universitaire du campus de Guéret vous propose désormais un nouveau portail internet dédié à la littérature jeunesse présente dans ses collections. Cette page spécifique vous permettra de retrouver de façon centralisée tous les produits et services dédiés à la littérature jeunesse. Vous pourrez ainsi découvrir les sélections par éditeurs, par auteurs, suggérer l’achat d’un album en fonction des dernières parutions des éditeurs, effectuer une veille à l’aide de l’abonnement à la Revue des livres pour enfants, réserver des séries pour vos classes, etc. D’autres outils seront progressivement mis en ligne sur cette page. Près de 3000 documents composent désormais ce fonds né de la fusion des collections de la BU et de celles du Centre de littérature jeunesse de la Creuse.