Manuels scolaires en version numérique

Les BU vous proposent un nouvel abonnement qui vous permet d’accéder en version numérique à plus de 1200 manuels scolaires de l’enseignement général et technologique (primaire, collège et lycée), souvent accompagnés des ressources à destination de l’enseignant. La plupart des éditeurs scolaires sont représentés : Hachette Education, Hatier, Nathan, Retz, Magnard, etc.

Accédez aux Manuels scolaires en ligne avec biblioOnDemand

Sur la plateforme BiblioOnDemand – Manuels scolaires, cliquez sur l’onglet Catalogue pour obtenir la liste de tous les titres, en sélectionnant le type de document Ressource pédagogique. Vous pouvez effectuer une sélection par matière, éditeur ou niveau, ou rechercher un titre précis de manuel ou de collection.

Pour bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités  (impressions, téléchargement de l’ouvrage complet, sauvegarde des annotations), il est nécessaire de télécharger les applications proposées par les éditeurs (Biblio Manuels, Educadhoc et LibManuels)

Remarques et questions à

Campus Jules Ferry