Un campus à taille humaine
Guéret est une petite ville, au cœur d’un département rural, mais il s’agit pourtant d’un site universitaire dynamique comptant près de 500 étudiants qui ont, ici aussi, accès au wifi dans les bâtiments de leurs campus ! Intégrer une formation au sein d’une structure universitaire à taille humaine, c’est garantir un suivi individualisé, des échanges plus personnalisés et ainsi sécuriser son parcours.
Les salles de cours
4 grandes salles de cours
Au premier étage du campus Jules Ferry, 4 grandes salles de cours permettent d’accueillir des groupes jusqu’à 64 étudiants.
Des espaces fonctionnels
Les grandes salles de cours sont l’occasion d’accueillir intervenants, conférences, etc.
Pour les organismes extérieurs à l’université, si vous souhaitez disposer de ces salles pour des formations ou évènements, merci de nous contacter :
Salles de travail en groupe, salles de réunion
Au 2ème étage, le campus comporte 7 salles dédiées aux petits groupes, au travail par projets, aux réunions, à la formation par le numérique.
Des salles dédiées
Plusieurs salles sont dédiées et équipées pour certains enseignements : arts plastiques, informatique, travail en autonomie, etc.
Les espaces de détente
Espace restauration
La salle de restauration est équipée de réfrigérateurs, four à micro-ondes et de machines à café. Elle est située au rez-de-chaussée du bâtiment Jules Ferry.
Salle des enseignants
La salle des enseignants est un lieu de de travail et de convivialité.
Un campus ouvert
Aménagements
Dans le cadre d’un financement CVEC le campus universitaire de Guéret a aménagé les abords extérieurs du bâtiment Jules Ferry par l’installation de tables propices à la convivialité et au travail.
La vie sur le campus Aussi dans Campus
En Creuse, les étudiants en carrières sociales trouvent leur stage en speed-dating
Le 17 septembre 2024, les 41 étudiants de première année du BUT Carrières sociales se sont essayés au speed dating avec des structures [...]
IUT | Presse | Projet étudiant
Les étudiants se mobilisent contre les addictions
Après avoir constaté auprès de leurs camarades étudiants que les addictions pouvaient être un sujet concernant, quatre étudiantes du BUT [...]