Cordées de la réussite : semaine de l’ESS à l’école

Début:
29 mars 2022, 8h30

Catégories:

Objectif de cette journée : faire vivre en classe les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire : la citoyenneté, la coopération, la démocratie, la solidarité… A cette occasion, les étudiants de 1ère année de l’IUT CS option animation sociale et socioculturelle vous invitent à passer la journée avec eux ! Les étudiants vont proposer et animer des jeux pédagogiques, coopératifs de sensibilisation à l’ESS. Des jeux qu’ils ont eux-mêmes créés. Au total 10 ateliers seront proposés, pouvant accueillir entre 5 /6 lycéens. Vous pourrez vous inscrire en amont de la journée, via une plateforme, à laquelle nous vous donnerons accès avant l’événement. Pendant toute cette journée une friperie solidaire sera ouverte à tous. Un repas partagé, géré et préparé par les étudiants, vous sera proposé.

ORGANISATION DE LA JOURNEE

• 08H30 : RDV au campus Jules Ferry Pot d’Accueil Présentation du déroulement de la journée par les étudiants de l’IUT
  • De 09h00 à 12h00 : Participation aux ateliers ESS par groupe
  • De 12h00 à 14h00 : Repas partagé organisé par les étudiants de l’IUT + visite de la friperie solidaire gérée par les
    étudiants
  • De 14h00 à 16h00 : Participation aux ateliers ESS par groupe
  • 16H00 : Goûter proposé par les étudiants + visite de la friperie solidaire gérée par les étudiants
    Le transport A/R + les repas (matin+midi+goûter) sont pris en charge par l’IUT, dans le cadre des cordées de la réussite.

Vous êtes intéressez pour inscrire votre classe ? Vous pouvez inscrire votre classe à toutes les activités proposées, ou sélectionner une ou des activités.
Pour s’inscrire, c’est simple : Envoyez un mail :

Charlotte Copin Professeure à l’IUT CS

Référente « les Cordées Campus Universitaire de Guéret »
charlotte.copin[at]unilim.fr
Pour rappel :

Ces activités sont totalement prises en charge par l’IUT, dans le cadre des cordées de la Réussite. A savoir qu’aucun financement ne vous sera demandé. Le transport (si nécessaire), les repas, les activités sont 100% pris en charge par les Cordées Campus Universitaire de Guéret.
Nous vous attendons nombreux, pour promouvoir
ensemble la réussite de vos lycéen(ne)s !