Théâtre sur le campus J. Ferry : « Partez devant »

Du 18 au 21 octobre 2021, le Collectif du Grand Cerf Bleu sera en tournée sur les campus de l’Université de Limoges. La représentation sur le campus de Guéret est prévu le mercredi 20 octobre à 18h15. Durée du spectacle : 55 minutes

Résumé :

Partez devant retrace le parcours de deux jeunes gens, Simon et Clara, qui sont colocataires. Un jour Clara rentre à l’appartement et annonce qu’elle vient de quitter son job de serveuse.

Cet acte sera le point de départ d’une quête des deux personnages autour de ce qu’ils veulent être, ce qu’ils veulent faire afin de s’épanouir.

Dans un dispositif extrêmement léger, une table, deux chaises, les acteurs jouent au plus près des spectateurs et prennent parfois appui sur eux. L’espace des personnages étant le même que celui du public, la proximité physique amplifie la proximité des situations, permettant à chacun de s’identifier à ces deux figures.

Le Grand Cerf Bleu propose un théâtre d’aujourd’hui, tant par les thèmes abordés que par la direction d’acteurs, où l’humour n’est jamais loin du drame, où les non-dits de la de la pudeur se cachent sous la joute verbale et le plaisir du jeu de mot.

Informations complémentaires: