Concours CRPE 2021. Résultats

Après l’annulation des oraux lors de la session 2020 du CRPE, les 54 places à pourvoir en Limousin pour cette session 2021 ont bien été affectées à la suite d’épreuves écrites et orales (voir les résultats).

Pour les Master 1 PE de Guéret, les résultats sont comme depuis plusieurs années positifs.

Avec 35 % d’admissibles en Limousin, les résultats aux oraux confirment la bonne tenue des candidats sortant de l’Inspé creusois : lorsqu’un un admissible sur deux devait laisser sa place après les oraux cette année, le ratio est proche des 70% de réussite pour les inscrits à l’Inspé entre l’admissibilité et l’admission.

• En 2019, la première place avait été obtenue par une guérétoise, cette année, les 2ème et 3ème places ont été décrochées par des étudiantes ayant effectué leur M1 à Guéret. Tous les lauréats sont dans les 25 premiers.
  • A partir de 2022, le concours réformé sera désormais proposé aux Master 2