Les projets étudiants se concrétisent

Les projets tutorés des étudiants de l’IUT Carrières sociales se concrétisent en cette fin d’année universitaire. Revue de presse et liens pour découvrir la diversité de ces projets.

Réseaux sociaux en débat chez les étudiants de l’IUT Carrières Sociales à Guéret

Les réseaux sociaux sont un des derniers moyens de communication pour les étudiants depuis un an à cause de la crise sanitaire. Comment en faire bon usage ? Les étudiants en deuxième année à l’IUT Carrières Sociales en débattent.

IUT RPG avril 2021

5 jeunes de l’IUT de Guéret ont organisé et animé un débat sur la thématique « les réseaux sociaux ont-ils changé les rapports entre les jeunes de 11 à 25 ans? ». Étaient invités Benjamin Gayaud, psychologue, Elisabeth JeanJean, étudiante, et Eric Durand, médiateur numérique. Le débat s’est déroulé dans les conditions du direct le 09 avril 2021, enregistré par Radio Pays de Guéret dans les locaux de l’IUT.

Lire l’article de France Bleu Creuse

Environnement et récupération de déchets par les étudiants de Carrières sociales et Recyclabulle

La balade du dimanche n’était pas très champêtre pour quatre étudiantes de l’IUT de Guéret. Dans le cadre de leurs études, elles ont organisé une marche de nettoyage de l’environnement. Avec leur groupe, elles ont récolté plus de 320 kilos de déchets sur à peine deux kilomètres.

Projet DUT 2 - recyclabulle - 2021

Lire l’article de France Bleu Creuse

Une exposition intergénérationnelle pour les étudiantes de l’IUT de Guéret (Creuse)

Dans le cadre de leur DUT Carrières Sociales, trois étudiantes de l’IUT de Guéret (Creuse) organisent une exposition de photos représentant le port du masque avec des résidents d’Ehpad et des enfants.

Lire l’article de La Montagne

Photo Bruno Barlier, La Montagne.

Des étudiants de l’ENSA de Limoges exposent aux quatre coins de Guéret

Pendant une semaine, des œuvres des étudiants de l’Ecole nationale supérieure d’art (ENSA) de Limoges s’invitent en Creuse, à Guéret. Ce week-end, des étudiants du DUT Carrières sociales proposent des parcours pour les découvrir.

Lire l’article de La Montagne

Campus Jules Ferry