Retour des étudiants sur la campus

Benoît Damiens, responsable du campus de Guéret, était l’invité de France Bleu Creuse ce mercredi 10 février

Lire l’article sur le site de France Bleu Creuse

Depuis lundi, les étudiants peuvent revenir en partie sur les bancs de l’université. Le campus de Guéret a dû réorganiser les emplois du temps pour respecter les contraintes sanitaires. Pour les étudiants, c’est l’heure des retrouvailles.

Depuis lundi, ils peuvent revenir physiquement à la fac. Emmanuel Macron leur a promis un jour de cours en présentiel par semaine. Sur le terrain, les universités réorganisent les emplois du temps comme elles peuvent en fonction des contraintes : un campus qui accueille 20% des jeunes au maximum et des classes remplies à moitié seulement. Benoît Damiens, responsable du campus universitaire de Guéret, qui compte 150 étudiants, détaille les changements.

Ecouter l’entretien de Benoît Damiens