COVID-19. Nouvelles règles

Compte tenu de la situation sanitaire, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a apporté des précisions aux établissements universitaires quant aux nouvelles restrictions pour cette deuxième vague de Covid19. Conformément au décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires, l’Université de Limoges porte les informations suivantes à la connaissance de ses étudian.t.e.s ; stagiaires et apprenti.e.s.

L’Université continue sa mission de formation, de recherche et d’accompagnement des étudiants. Toutefois, l’accès aux bâtiments ne leur sera possible que sur rendez-vous.

Quant à l’activité pédagogique, elle se poursuit comme suit :

•  Les cours et TD se feront tous en distanciel, les activités à caractère pratique, nécessitant des matériels et/ou logiciels spécifiques pourront être faites en présentiel. Cependant, le nombre d’étudiant.e.s accueilli.e.s sera limité à 50 % de la capacité d’accueil maximale des salles d’enseignement.
  • Les examens terminaux et contrôles continus pourront avoir lieu en présentiel suivant un protocole sanitaire renforcé ; avec le port du masque obligatoire par tous.

Campus Jules Ferry
1, avenue Marc Purat