Visite de la présidente du Conseil départemental

La visite de la présidente du Conseil départemental au campus Ferry de Guéret (IUT carrières sociales et INSPé) a été l’occasion de revenir sur les paris réussis du site universitaire, mais aussi sur les manques. Finalement, la valeur ajoutée de Guéret reste la proximité dans l’enseignement, quand on attend toujours que le Crous ou une licence sociale pointent le bout de leur nez.

Il y a six ans, l’IUT carrières sociales voyait le jour et rejoignait les élèves de l’ex-école normale primaire, devenue ESPE (école supérieure du professorat et de l’éducation), puis INSPé (institut national supérieur du professorat et de l’éducation) cette année.

Aujourd’hui, à en croire les responsables de l’université de Limoges, le site a bien grandi. Si cela est dû aux bons choix de cursus de formation sur Guéret, lesquels ont su se démarquer à l’échelle nationale pour se faire un nom, restent aujourd’hui des manques qui empêchent ce campus encore adolescent de devenir jeune adulte. Mais commençons d’abord par les réussites.

Lire l’article