Une artiste en résidence sur le Campus

Le campus de Guéret, en partenariat avec l’Atelier Canopé de la Creuse et avec le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine, a accueilli en résidence l’artiste plasticienne Marjorie Méa durant l’année universitaire 2018\2019. L’école Jacques Prévert ainsi que les collèges Jules-Marouzeau et Martin Nadaud sont partenaires du projet.

L’artiste a disposé tous les lundis du mois d’octobre au mois de mars, sur le site du campus de Guéret, d’un espace lui permettant de développer son propre travail. Elle accompagnait parallèlement les étudiants et les élèves dans une démarche de création. En prenant pour prétexte la fontaine des Trois Grâces, place Bonnyaud, l’artiste a réalisé un travail sur le thème : « Il y a de la mémoire de moi dans l’image de quelqu’un d’autre. »