Le numérique sur le campus

Vous retrouverez sur cette page une série de liens et conseils pour faciliter votre vie numérique sur le campus. N’hésitez pas à demander de l’aide à l’accueil de la BU ou bien par courriel : . Un atelier quotidien (lundi, mercredi, jeudi, vendredi) d’assistance se tiendra en septembre / octobre à la BU (salle de travail, 1er étage).

Se connecter au réseau

L’ensemble du bâtiment est couvert par le réseau WIFI de l’université accessible avec vos identifiants ENT. Il est préférable d’utiliser le sous réseau EDUROAM qui ne nécessite pas de reconnexion quotidienne (sur PC et/ou smartphone).

• accès au WIFI via EDUROAM
  • accès au WIFI via UNILIM-ETUD-PERS (portail captif)
  • Vous n’avez pas encore vos codes d’accès ? Rendez-vous à la BU pour obtenir des codes d’accès temporaires (invité WIFI)
  • Vos identifiants vous permettent d’accéder à tous les postes publics (BU, salle de travail 201, salle 313, salle 401, etc.)

Accéder à votre emploi du temps

Vos emplois du temps sont accessibles sur l’ENT de l’université : https://biome.unilim.fr/ (application Mon emploi du temps).

• Vous pouvez récupérer des liens d’abonnements directs par composante (IUT, Inspe) et vous abonner sur vos smartphones via la page dédiée de notre site
  • Notez bien que les procédures différent en fonction de votre matériel ou de votre application de calendrier. Une documentation complète est disponible ici.

Imprimer depuis son téléphone ou son PC

Installation de logiciels, sauvegardes, etc.

L’université vous offre une multitude de services numériques parmi lesquels :

Campus Jules Ferry
1, avenue Marc Purat